Deux journées (24 & 25 avril 2021) avec René Becker pour découvrir et s’émerveiller des principes de la biodynamie, plus particulièrement appliquée aux animaux de la ferme. Nous vous proposons d’aller à la rencontrer du monde animal et de l’animalité de manière concrète par des observations phénoménologiques, des exercices, des réflexions. Le stage se déroule au Potager “Graines de vie” à Nethen , une coopérative agricole à finalité sociale qui réunit maraîchage, boulangerie, élevage, arboriculture, restauration, transformation et formation.
Qu’est-ce qu’un animal ? Quelle est l’origine des animaux domestiques et quel est le sens de la domestication aujourd’hui ? Quels sont les liens entre les animaux et les êtres humains ? En quoi sommes-nous semblables et en quoi sommes-nous singuliers ? Quel compagnonnage pour l’avenir ? Les deux journées seront basées sur une participation active de tous afin de plonger dans ce monde de l’animalité.
Déroulé : nous alternerons entre des moments en salle plus théoriques et des moments à l’extérieur pour observer et exercer notre regard sur les animaux. Il y aura aussi un atelier de modelage pour entrer en relation avec le monde des formes animales et un atelier de dessin.
Il n’y a pas de prérequis pour participer à cette formation. Ce stage s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir les principes et la pratique de la biodynamie dans les relations homme, nature et animal sur le terrain et pour celles qui envisagent de suivre le CCP/PDC. C’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi et pour ralentir son rythme.
Ce sera aussi l’occasion de profiter dans la nature de l’énergie d’un groupe de personnes qui ont les mêmes aspirations que vous.
Le prix de ce weekend de formation est de 150 € par personne.
L’inscription est effective lorsque :
Les règlements sont à libeller à l’ordre de Terre & Conscience asbl :
IBAN : BE54 3631 6097 7297
BIC: BBRUBEBB
+ MENTIONS indispensables :BIODYN + Nom + Prénom
René BECKER a exercé le métier d’agriculteur-éleveur durant plus de 20 ans en France et se consacre aujourd’hui à la formation biodynamique, en particulier à la question de l’animal domestique, sa place, son rôle, son devenir. Par ailleurs, il est membre membre fondateur et membre actif de Terre de Liens qui cherche à libérer la terre nourricière par le biais de l’achat citoyen et par le don.