Ce module de 2 jours aura des aspects expérimentaux et théoriques, dans le but de servir notre santé et la pratique agricole. Nous nous consacrerons à l’eau, commençant par observer l’eau sur l´ensemble de la Terre, avec des notions d´hydrologie terrestre, de climatologie, d´hydrogéologie. Nous étudierons ensuite plus particulièrement ce fluide, cherchant par des expériences à appréhender son rôle et son lien au vivant, puis progresserons vers sa nature physico-chimique et ses propriétés particulières.
Nous terminerons notre exploration de l´eau en appréhendant ce qu’est cette substance au niveau des forces de vie ou forces éthériques, quelles sont ses caractéristiques dans ce domaine-là et quelle est sa relation à nous – êtres humains – et à notre environnement cosmique. Suivra une partie consacrée à l’application et des pistes de réponses pour les pratiques personnelles : qualité des eaux, méthodes classiques et méthodes sensibles, amélioration de leur qualité, brassage, pulvérisation, effet des dynamisations, aménagements des eaux, etc…
Cet atelier ouvert à tous s’inscrit dans le cadre de la formation longue Rencontre avec le vivant : une approche de la biodynamie selon Rudolf Steiner proposée par Terre & Conscience.