– Journée d’approfondissement –
Suite au magnifique stage d’introduction que nous avons vécu ensemble et afin de permettre à ceux et celles qui continueront à pratiquer tout ce qui est proposé dans le carnet de se retrouver et de continuer à s’enrichir mutuellement, nous vous proposons la journée du 10 février 2024 pour aller un pas plus loin et approfondir certains sujets en fonction de ce qui est amené et vécu par chacun.e.
Pour s’inscrire à cette journée d’approfondissement, il est nécessaire d’avoir participé préalablement au stage d’introduction. Si ce n’est pas votre cas mais que vous êtes intéressé.e par ce stage d’introduction, merci de nous laisser vos coordonnées ci-dessous. Nous vous préviendrons lorsque de nouvelles dates seront fixées.
Le prix de cette journée est à évaluer par chaque participant·e, en conscience, suivant le barème ci-dessous :
Inscription et paiement :
Antoinette Goubau et Françoise Rossion vous guideront pas à pas dans cette traversée qui vous mène d’un monde où le mental règne en maître vers un monde où l’intuition guide vos pas. Elles ont chacune une position différente et vous verrez que les deux tâches sont utiles et nécessaires.
Antoinette est formée pour mettre des mots sur cet enseignement et pour vous le rendre accessible alors que Françoise s’engage à vivre avec vous de manière très concrète et simple toutes les pratiques proposées. C’est le fruit de leur collaboration qui permet au chemin d’être léger et joyeux tout en étant complet et profondément transformateur à la fois.
Leur travail est complété par celui de Chloé Macquet qui illustre les carnets avec tout son savoir-faire intuitif et énergétique.
Formée en psychologie en 2001, Antoinette a débuté son activité professionnelle en hippothérapie ainsi qu’avec des stages et animations nature pour les enfants. Ce sont les chevaux et les enfants qui, par leur sensibilité, l’ont formée aux aspects invisibles de la relation. Le travail avec eux l’a poussée sans cesse un petit peu plus loin dans cette exploration. Son travail s’est vu enrichi de diverses formations en mouvement corporel (dont la MLC selon Marie-Lise Labonté) ainsi qu’en soins énergétiques des personnes et des lieux, en connexion à la nature (rencontre sensible avec le monde des plantes, 8 shield, …) ainsi que des voyages qui sont venus ouvrir d’autres portes en elle.
Mais ce qui l’a réellement formé, c’est bien sûr la vie elle-même et cela s’est intensifié une fois qu’elle a rencontré le travail proposé par Machaelle Wright, co-créatrice des jardins de Perelandra. Cette rencontre a ouvert plus grand encore la voie d’Antoinette qui y a trouvé quelque chose qui donnait un véritable sens à sa vie. Elle a appris à écouter tout ce qui vit, dont sa propre guidance intérieure et c’est à travers cette guidance qu’elle a reçu de nombreuses initiations et enseignements. Elle partage la découverte de cet autre mode de vie avec son compagnon et sa fille au quotidien. Elle a toujours eu le goût de partager toutes ces découvertes tant dans l’accompagnement individuel que par des ateliers de groupe qu’elle anime depuis de nombreuses années.
Depuis quelques années elle vit plus en retrait(e). Une étape nécessaire pour construire peu à peu une démarche d’enseignement qui permet de partager plus largement toutes ces richesses découvertes en chemin. Ce sont les fruits de ces nombreuses années de recherche, d’exploration et surtout d’écoute qu’elle souhaite partager aujourd’hui. Chaque stage, chaque rencontre, chaque instant est l’occasion d’apprendre à s’abandonner encore un peu plus à plus grand que soi et à se laisser traverser par l’amour qui vit à travers tous les êtres de la création et qui nous rassemble. La paix et la joie qui découlent de cet abandon est son véritable moteur aujourd’hui …
Depuis toute petite, sa porte d’entrée avec le vivant est principalement celle des animaux: chiens, chats, chevaux, la relient directement à l’ici et maintenant, à ses sens, à sa curiosité, à son envie de rencontre, au jeu, à l’apaisement, à oser (sortir de sa zone de confort) et à la joie! Son mental se dissipe alors très rapidement pour laisser place à l’être, dans l’instant présent, sans jugement (de leur part en tous cas; et presque plus de la sienne!).
Après des études de gestion et une expérience dans différentes entreprises et projets, qui l’ont bien outillée pour tout un volet de sa vie, une étape importante et point de départ d’une transition et d’un changement de regard à propos de notre mode de vie et de la société dans laquelle nous vivons a été sa formation en hippothérapie, pour accompagner des personnes en situation de handicap avec les chevaux. D’une équitation classique où l’on était surtout dans la “maîtrise” d’un autre être vivant, elle découvrait la relation et la collaboration avec les chevaux en étant de plus en plus à l’écoute de leurs besoins. Et par la même occasion, c’est tout un monde plus conscient et respectueux de son environnement qui s’ouvrait à elle. Chemin de transition qui continue, avec toujours l’envie d’apprendre, d’avancer, de tisser des liens et de contribuer.
Grâce aux immersions en pleine nature avec le travail qui relie, au parcours en écopsychologie, Françoise a à cœur d’ouvrir encore plus loin sa conscience et sa connexion au Vivant, pour plus d’harmonie au quotidien et pour contribuer à œuvrer aux changements nécessaires pour un monde plus respectueux du Vivant, via Terre & Conscience et son activité d’hippothérapeute, et plus largement via son être au monde! Dans ce sens, elle sera heureuse de vivre ce chemin de collaboration avec l’intelligence du vivant avec Antoinette et vous!